Renforcer votre système immunitaire grâce à une alimentation saine et complète !
 
Une des habitudes de vie qui vous donne les meilleures chances de conserver un système immunitaire vigoureux est sans contredit
UNE ALIMENTATION SAINE !
Hyppocrate.png

UN BON SYSTÈME IMMUNITAIRE PASSE PAR UNE ALIMENTATION SAINE ET COMPLÈTE

LE COVID-19 nous force a revoir notre mode alimentaire ! Est-ce que je mange sainement, de façon équilibré ? Ai-je une alimentation complète qui contient de tout (protéines animales & végétales-lipides-glucides) et en quantité suffisante sans être trop (surpoids) ?

 VOILÀ LES VRAIS QUESTIONS ?

COMMENT SAVOIR SI J'AI UN BON SYSTÈME IMMUNITAIRE ?

Votre système immunitaire est affaiblit  :

  • La malnutrition. Une alimentation non équilibrée en quantité ou en qualité est la plus importante cause de déficit immunitaire à travers le monde et rend vulnérable à plusieurs maladies infectieuses.

  • La sédentarité, et à l’inverse, le surentraînement.

  • Le manque de sommeil.

  • Le stress chronique. L’un des multiples effets du stress chronique sur le corps est de réduire la capacité du système immunitaire à réagir.

  • L’exposition aux toxines, notamment par l’utilisation de produits de nettoyage domestique chimiques et d’herbicides sur les pelouses, et par la consommation de fruits et de légumes vaporisés d’insecticides.

  • L’exposition aux polluants atmosphériques extérieurs ainsi qu’à ceux qui se propagent à l'intérieur des habitations (moisissures, bactéries, tabac et gaz de combustion).

  • Le surplus de poids et l’obésité. Les fonctions immunitaires semblent lésées par l’excès de tissu adipeux, selon des études chez l’humain. On a même observé que l’obésité accroissait le risque de contracter certains microbes bien précis, comme l’influenza (responsable de la grippe) et l’Helicobacter pylori (associé aux ulcères gastroduodénaux). Les changements hormonaux et la présence accrue de substances pro-inflammatoires pourraient être en cause.

  • Une fatigue persistante, qui cache souvent un stress chronique ou un manque de sommeil, 2 facteurs qui affaiblissent l’immunité.

  • Une sensibilité accrue aux infections, qui s’observe par des rhumes fréquents, des infections urinaires, des éruptions d’herpès, des vaginites à répétition, une verrue persistante, etc.

  • Des blessures qui prennent du temps à guérir ou à cicatriser.

Comment m'assurer d'avoir un système immunitaire vigoureux ?

Grâce au programme Restructuration Alimentaire, vous et votre famille (s'il y a lieu) aurez tout les outils afin de vous assurer d'avoir une alimentation saine et complète et ainsi renforcer ou protéger votre système immunitaire.

CE PROGRAMME COMPREND : 

  1. Une consultation téléphonique de 30 à 60 minutes pour bien définir vos besoins et ceux de votre famille et faire une brève évaluation de votre santé actuelle

  2. 12 semaines de menus de référence (déjeuner-dîner-souper-collation), envoyé chaque vendredi.

  3. Un service d'assistance, trucs et conseils durant tout le programme par courriel ou par téléphone du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00 (en soirée pour urgence)

Coût : 99.99$ + tx

  • Reçu d'assurance disponible sur demande

Vous aimeriez en savoir plus

et avoir une première consultation personnelle GRATUITE

Contactez-moi